Collectivités locales

Les questions les plus fréquemment posées sont regroupées par thèmes afin de faciliter votre recherche.

 



Comment s'abonner à e-BNC ?

puce-flechehaut_visu  

e-BNC vous permet d'effectuer vos opérations bancaires courantes 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 en toute simplicité où que vous soyez dans le monde. Pour vous abonner à ce service, il faut être client à laBanque de Nouvelle Calédonie. Plusieurs solutions s'offrent à vous pour y souscrire :
• Vous y êtes automatiquement abonné en souscrivant un forfait de gestion de compte (selon la disponibilité de l'offre dans votre banque)
• Vous pouvez faire une demande d'abonnement en ligne
• Vous pouvez vous abonner dans votre agence



Comment accéder à la gestion de mes comptes ?

puce-flechehaut_visu  

L‘onglet "Ma Banque en ligne" est l’espace personnel, point d'entrée vers le service de gestion des comptese-BNC.Vous pouvez également accéder à vos comptes en cliquant sur le bouton "Vos comptes" dans la partie supérieure gauche. Après saisie de votre identifiant, vous disposez d'une grille aléatoire de saisie de votre code confidentiel ; vous avez alors accès à vos comptes.

 

Identifiant client ? Code confidentiel ? Lequel saisir ?

puce-flechehaut_visu  

Vous avez besoin de votre identifiant client et de votre code confidentiel : • Votre identifiant client et code confidentiel n'ont pas changé • L'identifiant client est inscrit sur votre contrat Banque à Distance et sur vos relevés de compte bancaire • Le code secret vous a été transmis par courrier à votre domicile suite à l'ouverture de votre contrat Banque à Distance

 
 

Que faire en cas d'oubli de mon code confidentiel ?

puce-flechehaut_visu  

Si vous avez oublié votre code confidentiel ou si vous avez bloqué votre code après 3 tentatives infructueuses :
• Contactez votre agence ou laissez-nous un message. Nous vous adresserons un nouveau code confidentiel par courrier postal dans les meilleurs délais. Vous devrez alors le modifier lors de votre première utilisation.

 

Comment protéger mon code confidentiel ?

puce-flechehaut_visu  

De même que pour le code de votre carte bancaire, assurez-vous que personne ne regarde votre écran d'ordinateur lorsque vous saisissez votre code. Nous vous conseillons également de modifier régulièrement votre code confidentiel.

 

Ma banque peut-elle me demander mon code confidentiel ?

puce-flechehaut_visu  

Nous ne vous demanderons jamais votre code confidentiel par téléphone ou par e-mail ou par courrier. Nous vous recommandons de ne jamais vous connecter sur votre compte à partir d'un e-mail que vous auriez pu recevoir, vous invitant à vérifier votre numéro de compte et votre mot de passe. Pour plus d'informations sur les emails frauduleux, reportez-vous à la rubrique dédiée.

 

Comment recevoir un nouveau code confidentiel ?

puce-flechehaut_visu  

Pour recevoir un nouveau code, adressez-vous à votre conseiller clientèle en agence. Vous recevrez ensuite votre nouveau code confidentiel par courrier dans les meilleurs délais. Dès la réception de votre nouveau code, nous vous invitons à le modifier et le mémoriser.

 

Est-il possible de consulter ses comptes depuis un pays étranger ?

puce-flechehaut_visu  

Grâce à Internet, vous accédez directement, où que vous soyez, à l'ensemble de vos comptes en ligne. Il vous suffit de disposer d'une connexion Internet. Une fois sur le site de votre banque, il vous suffira de saisir votre identifiant client et votre code confidentiel.

 
 
Vous n'avez toujours pas de réponse à votre question ?