DSP2 : La BNC renforce la sécurité de vos opérations bancaires

La 2ème Directive Européenne sur les Services de Paiement, appelée « DSP2 », assure la sécurisation des opérations bancaires que vous effectuez à distance, que ce soit sur les opérations de banque en ligne ou bien les paiements en ligne par carte bancaire.

Depuis le 31 décembre 2020, la Banque de Nouvelle Calédonie met progressivement en place de nouvelles mesures de sécurité.

 


DSP2 et authentification forte, en bref :

 

icons8 cyber security 100 Sécurité renforcée des opérations bancaires eBNC et de vos paiements par CB sur internet

icons8 security user male 100 Sécurité renforcée pour le traitement de vos données

icons8 phishing 100 Protection contre la fraude en ligne

 


Quelles seront les nouveautés qui vous seront apportées par la DSP2 ?

 

La connexion à eBNC renforcée grâce à un code SMS

icons8 validation 100 icons8 trier à droite 100 icons8 écriture de sms 100 icons8 trier à droite 100icons8 48 dernières heures 100 

 

Prochainement, l’accès traditionnel avec identifiants et mot de passe ne sera plus suffisant pour accéder à eBNC. 

Lors de la saisie de votre identifiant et mot de passe sur eBNC, vous devrez saisir un code à usage unique qui vous sera envoyé par SMS sur votre numéro de téléphone mobile. Cette authentification sera renouvelée tous les 90 jours sur les connexions effectuées sur ordinateur, smartphone, et tablette.

  


Les paiements par carte bancaire en ligne, grâce à un code SMS

icons8 card security 100 icons8 écriture de sms 100

 

Depuis avril 2021, tous les paiements par CB en ligne font l’objet d’une authentification renforcée dès le premier franc et doivent être confirmés par la saisie d’un code à usage unique reçu par SMS.

 



Communiquez ou mettez à jour votre numéro de téléphone mobile

icons8 compétences de communication 100icons8 trier à droite 100icons8 contact téléphonique 100icons8 trier à droite 100icons8 sécurité vérifiée 100

 

Ces systèmes de sécurité nécessitent que vous ayez communiqué ou mis à jour votre numéro de téléphone mobile auprès de votre banque, afin de recevoir le code à usage unique par SMS.

Nous vous invitons donc à vous déplacer dans votre agence BNC habituelle, muni d’une pièce d’identité, afin d’effectuer ces démarches si nécessaires.