Sécurisation de vos opérations en ligne sur eBNC

Conformément à la Directive sur les Services de Paiement (DSP2), la BNC renforce la sécurité de vos opérations en ligne eBNC en mettant en place une authentification à deux facteurs lors de vos connexion tous les 90 jours et vos ajouts de bénéficiaires.


 

Opérations eBNC renforcées par SMS ou WEBSAFE  icons8 validation 100 icons8 trier à droite 100 icons8 écriture de sms 100 icons8 trier à droite 100icons8 48 dernières heures 100 

Depuis le 1er janvier 2021, l’accès traditionnel avec identifiants et mot de passe pour accéder à eBNC ne sont plus suffisant. 

  • A la connexion sur eBNC : Désormais, lors de la saisie de votre identifiant et mot de passe sur eBNC, vous devez saisir un code à usage unique envoyé par SMS sur votre numéro de téléphone mobile. Cette authentification sera renouvelée tous les 90 jours.
  • A l'ajout de bénéficiaire sur eBNC : De la même manière, une authentification forte vous est systématiquement demandée pour l'ajout de bénéficiaire

Guide eBNC - L’authentification à double facteurs par SMS

 

Si vous n'êtes pas en mesure de recevoir de SMS : téléchargez WEBSAFE websafe

WEBSAFE est une application mobile gratuite (Android et iOS) qui vous permettra de vous authentifier sur eBNC sans SMS. Cette application utilise le principe d’authentification à deux facteurs, conforme DSP2.

Guide pratique WEBSAFE 

 



Mettez à jour votre numéro de téléphone mobile icons8 compétences de communication 100icons8 trier à droite 100icons8 contact téléphonique 100icons8 trier à droite 100icons8 sécurité vérifiée 100

Ces systèmes de sécurité nécessitent que vous ayez communiqué ou mis à jour votre numéro de téléphone mobile auprès de votre banque, afin de recevoir le code à usage unique par SMS.

Nous vous invitons donc à vous déplacer dans votre agence BNC habituelle, muni d’une pièce d’identité, afin d’effectuer ces démarches si nécessaires.

 

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