Prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro (PTZ) s'adresse aux personnes, sous conditions de ressources, souhaitant acquérir leur 1ère résidence principale.  Le PTZ ne finance qu'une partie de l'opération et doit être complété obligatoirement par d'autres prêts immobiliers et éventuellement des apports personnels

Mon projet :

Le Prêt à taux zéro  finance votre projet d’acquisition de votre logement. C’est votre projet, c’est vous qui l’avez pensé. Ce peut être :

  • Un achat de terrain et la construction d’une maison.

  • L’achat d’une maison individuelle construite par un promoteur privé ou social, ou vendu par une agence, un promoteur ou un particulier.

  • L'achat d'un appartement neuf ou ancien.

  • La construction d’un logement sur un terrain qui m’appartient ou sur lequel je possède une autorisation de construire ou un acte coutumier. Si le terrain a été acheté depuis moins de 2 ans le coût d’acquisition peut être pris en compte dans le calcul du coût du projet.

A qui puis-je m’adresser ?

Une fois votre projet arrêté, votre interlocuteur sera la banque !
S’il s’agit du projet d’un opérateur social, le dossier de demande d’une accession reste à faire :

  • En province Sud, au siège de la Maison de l’Habitat ou dans les communes à la mairie et lors des permanences de la maison de l’habitat

  • En province Nord, au guichet de l’habitat à l’hôtel de province ou chez les opérateurs sociaux (Téasoa, SEMVKP, SIC ou FSH).

  • En province des Iles Loyauté, auprès des centres administratifs de Maré, Lifou et Ouvéa, ainsi qu’à la direction de l’équipement et de l’aménagement.


C’est l’opérateur social qui vous proposera le logement dont vous soumettrez le financement à votre banquier.
S’il s’agit d’un autre projet (non proposé par un bailleur social), allez directement dans votre agence bancaire.

 Source : http://www.gouv.nc/portal/page/portal/gouv/ptzero/obtenir 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.