primi sui motori con e-max

  EN QUELQUES CLICS, RETROUVEZ LES INFORMATIONS PRATIQUES DONT VOUS AVEZ BESOIN.

Les formulaires

Résidence

 Compte et opérations

Commande change


Perte ou Vol

Perte ou Vol de Chéquier(s)

  • Avertissez immédiatement votre agence bancaire.
  • Dans les 48 heures qui suivent, vous devez confirmer votre opposition par écrit auprès de votre agence, en précisant les numéros des chèques perdus ou volés. Cette confirmation peut être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception ou en passant à votre agence.
  • En cas de vol, vous devez faire une déclaration au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche du lieu de vol et faire parvenir à votre agence un double de cette déclaration.

 Perte ou Vol de Carte(s)

En cas de perte ou de vol de votre carte, contactez immédiatement pour opposition :

  • Aux heures ouvrables : votre agence BNC ou le Centre Relation clientèle de la BNC au 25 74 00
  • Aux heures non ouvrables (pour les cartes VISA et VISA PREMIER uniquement) : le 00 33 2 54 54 67 12. Veuillez confirmer votre opposition auprès de votre agence dès sa réouverture.

Pour les cartes American Express, composez le 00 33 1 47 77 72 00 (3)

(1) Prix d’une communication locale, hors surcoût éventuel selon opérateur
(2) 0,34 €/mn depuis la France métropolitaine, hors surcoût éventuel selon opérateur
(3) n° non surtaxé, coût par appel selon la tarification en vigueur de votre opérateur et selon votre zone d’appel

Bon à savoir

Le numéro d'appel permettant de joindre votre centre d'opposition figure aussi sur les distributeurs automatiques de billets de chaque banque. Lors de votre appel, vous devrez indiquer le numéro de votre carte et sa date d'expiration. A défaut, les éléments suivants sont susceptibles de vous être demandés : nom, prénoms, adresse, date de naissance, votre agence, votre numéro de compte. Confirmez sans tarder par écrit à votre agence votre mise en opposition et en cas de vol, faites une déclaration au commissariat.

A l'étranger, en cas de perte ou de vol de votre carte Visa

Appelez immédiatement le centre local d'opposition Visa (demandez ce numéro dans un établissement financier ou chez un commerçant acceptant les cartes Visa).

A défaut, vous pouvez composer, par appel en PCV (Collect Call) le numéro suivant aux Etats-Unis : + 14105819994 ou le + 14105813836.
Faites la déclaration de vol aux autorités compétentes sur place.
Confirmez le le plus rapidement possible à votre agence, par lettre recommandée de préférence, la disparition de votre carte Visa Premier en y joignant le récépissé de déclaration de vol.


Tarification

PARTICULIERS :

Ce document vous indique les conditions et tarifs des opérations et services bancaires appliqués à la clientèle des particuliers. Votre Agence se tient à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire, vous conseiller sur les services les mieux adaptés à vos attentes.

Dauphins

pdfTarification des Particuliers applicable au 1er mai 20171.44 Mo

pdfExtrait standard des tarifs aux Particuliers au 1er mai 2017173.67 Ko

PROFESSIONNELS :

Ce document vous indique les conditions et tarifs des opérations et services bancaires appliqués à la clientèle des professionnels et à la clientèles des entreprises. Votre Chargé d'Affaires se tient à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire, vous conseiller sur les services les mieux adaptés à vos attentes.

pdfBNC_TARIF_2017_1er_mai_2017_Pros_-V4.pdf1.45 Mo


Direction Qualité (Cellule Réclamations)

Si vous avez un problème sur le fonctionnement de votre compte, sur l'utilisation d'un produit ou d'un service bancaire, la cause de votre mécontentement ou de votre désaccord peut correspondre à un dysfonctionnement : une erreur de notre part comme de la vôtre a pu se produire et il s'agit de la réparer. Il peut s'agir aussi d'une difficulté de communication entre vous et votre conseiller.

Votre agence est votre premier interlocuteur :

Prenez contact avec votre Conseiller. Expliquez-lui la nature de votre contestation, donnez-lui vos raisons et précisez aussi clairement que possible ce que vous attendez de sa part. Mieux vaut prendre le temps d'une explication calme et sereine même si vous êtes sûr de votre bon droit.

Si la Banque de Nouvelle Calédonie a fait une erreur, il ne fait aucun doute qu'elle la corrigera. Le contact à ce niveau peut se faire par téléphone mais un rendez-vous est toujours préférable.

Si le différend avec votre Conseiller persiste après cet entretien, écrivez au Directeur de l'Agence en reprenant les points évoqués avec votre Conseiller.

Son regard neuf sur le problème qui vous préoccupe permettra, dans bien des cas, de trouver une solution.

La Direction Qualité (Cellule Réclamations) à votre écoute :

Si aucune solution amiable n'a pu être trouvée avec votre Agence, écrivez à la Direction Qualité (Cellule Réclamations). Ce service, rattaché à la Direction Générale, traitera votre réclamation dans les meilleurs délais avec le recul nécessaire. La Direction Qualité (Cellule Réclamations) prendra contact avec vous, soit pour vous proposer un arrangement à l'amiable, soit pour vous expliquer ses raisons si la Direction Générale maintient le point de vue de votre Agence.

Poissons

Banque de Nouvelle Calédonie

Direction Qualité

10 avenue du Maréchal Foch

BP L3 98849 Nouméa Cedex

Merci de rappeler votre numéro de compte dans votre courrier.

La Banque de Nouvelle Calédonie s’engage à accuser réception dans les 10 jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation. Par ailleurs, la réponse apportée par notre établissement n’excédera pas 2 mois. 

En dernier recours : le Médiateur

PARTICULIERS :

Si les échanges avec votre Agence n'ont pas abouti à une solution qui vous convient, vous pouvez écrire au Médiateur dans la mesure où l'objet du litige entre dans son champ d'action tel que défini dans lapdfLa_charte_de_la_médiation_BNC.pdf67.4 Ko

Attention : Le recours au Médiateur n'est plus possible que si une procédure judiciaire est engagée ou un jugement prononcé.

Pour faciliter le traitement de votre demande, n'oubliez pas de joindre à votre courrier toutes les pièces utiles et notamment les échanges que vous avez eus avec votre Agence et la Direction Qualité (Cellule Réclamations).

De même, le Médiateur n'acceptera pas votre dossier si les recours auprès de l'Agence et la Direction Qualité (Cellule Réclamations) n'ont pas été exercés par écrit.
Si votre dossier est recevable, la compétence et l'impartialité du Médiateur ainsi que la possibilité de juger en équité faciliteront la recherche d'une ultime solution amiable.

Après examen du dossier, le Médiateur émettra un avis et le soumettra à l'accord des deux parties. Il s'agit toutefois d'une proposition de solution que ni vous ni la Banque de Nouvelle Calédonie n'êtes obligés d'accepter.

Votre courrier est à adresser à :

Monsieur le Médiateur de la consommation
auprès de la Banque de Nouvelle Calédonie

TSA 31359
75621 PARIS CEDEX

Dans bien des cas, la recherche d'une solution amiable reste la solution la plus rapide et la moins coûteuse avant d'intenter une action en justice.
Il peut s'agir aussi d'une difficulté de communication entre vous et votre conseiller.

 

 PROFESSIONNELS :

En dernier recours, si aucun accord n'a été trouvé avec la Direction Qualité (Cellule Réclamations), vous pouvez saisir par écrit :

http://www.economie.gouv.fr/mediateurducredit/accueil


Médiation de l'AMF

L’Autorité des Marchés Financiers dispose d’un Médiateur qui peut être saisi par tout intéressé, personne physique ou morale, dans le cadre d’un litige à caractère individuel entrant dans le champ de ses compétences, à savoir les placements financiers : actions, obligations, OPCVM (information des investisseurs, exécution des ordres (délais, contenu), problèmes de tenue de compte titres…). (1)

Vous pouvez adresser un courrier par voie postale à l’adresse suivante :

Médiateur de l’AMF
Autorité des marchés financiers
17 place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX 02
 

(1) Cf article L.621-19 al.1 extrait du COMOFI et charte de la Médiation de l’AMF 
disponible sur le site internet de l’AMF : www.amf-france.org 


Conventions de comptePoissons couleur

 

Calendriers 2017


 Garantie des dépôts

Créé par la loi, le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) est chargé de protéger et indemniser les clients d'une banque lorsqu'elle fait faillite. Le FGDR indemnise les dépôts jusqu'à 100 000 euros par client et par établissement en fonction de la nature des produits détenus par le client. La Garantie des Dépôts couvre les particuliers majeurs et mineurs, les entreprises ou les associations et tout autre groupement professionnel.


 

Informations légales & Mini-Guides BancairesBulles


 Conditions Générales d'utilisation:

 

Sécurité

Des virus et des malwares circulent actuellement sur Internet. Ils peuvent s’installer sur votre ordinateur à votre insu, notamment à l’ouverture d’une pièce jointe d’un e-mail suspect. L’objectif de ces virus et de ces malwares est de récupérer des données sensibles, afin de pouvoir réaliser des transactions frauduleuses à partir de votre compte bancaire, en usurpant votre identité.Poissons alerte

Face à une recrudescence des tentatives de fraudes aux virements par Internet, 10 réflexes simples de sécurité à adopter :

  1. Ne communiquer jamais, ni par email, ni par téléphone, votre identifiant, votre mot de passe, vos codes de validation ou le code PIN de vos cartes bancaires.
  2. S’assurer de la sécurisation de votre installation informatique : utilisez un anti-virus/anti malware et  mettez le régulièrement à jour.
  3. Se méfier des e-mails inhabituels, même s’ils proviennent – en apparence - d’une personne ou d’une organisation de confiance (banques, administration, etc.) : ne pas cliquer sur les pièces jointes ou sur les liens suspects, en particulier si les messages évoquent des factures, des impayés, des menaces de fermeture de service ou tout autre sujet sollicitant votre émotion ; vérifier auprès des émetteurs l’authenticité de leurs messages et des pièces jointes ; supprimer les e-mails douteux
  4. Se méfier des pages Internet suspectes de validation d’opérations sensibles ou d’une lenteur inhabituelle de vos outils Internet
  5. Vérifier systématiquement l’identité de vos interlocuteurs en cas de demande urgente de virement ou de validation d’opération, de changement de compte bénéficiaire, d’appel d’un technicien bancaire ou de demande d’information sensible
  6. Si vous utilisez des certificats numériques (clés USB ou carte sécurisée permettant de valider des opérations), débrancher les de vos PC dès que vous ne les utilisez plus

…et si vous êtes un professionnel ou une Entreprise :

  1. Sensibiliser vos collaborateurs à la fraude au virement et aux risques de cyber-sécurité
  2. Rappeler à vos équipes les procédures internes pour réaliser des virements
  3. Effectuer un contrôle quotidien des virements émis, avec une attention spéciale aux destinations étrangères
  4. En cas de doute, contacter votre conseiller clientèle. En cas de fraude ou de tentative de fraude, prévenir immédiatement votre banque et la police

Recrutement

Envoyez vos candidatures spontanées à :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Appels à candidature en cours:

  • Aucune offre d'emploi disponible actuellement

Contactez un de nos conseillers