Illustration pour la page de recrutement

Chargé(e) Marché et Produit

CDI
Nouméa (98800)
Publiée le 09/12/2025 CODE ROM : Direction du développement N° de l'offre : BNC-0084

Notre entreprise

2ème réseau bancaire de Nouvelle-Calédonie, la BNC est rattachée à la Caisse d'Epargne Ile de France depuis 2019.

Acteur dynamique et reconnu sur son secteur, notre banque a un réseau étendu avec des agences spécialisées, un professionnalisme et une expertise au service de ses clients : particuliers, professionnels, entreprises, collectivités et institutionnels.

La BNC est partie prenante dans les projets économiques de l'île et participe activement à son développement. C'est également une banque responsable et engagée, considérant le développement durable comme un enjeu majeur.

Découvrez la banque de Nouvelle Calédonie : Banque de Nouvelle-Calédonie (bnc.nc)


Le poste

  • Vous contribuerez à l'évolution de l'offre de produits et services et au développement des marchés en :
    • réalisant des études préalables au lancement de produits, services ou à l'évolution de produits existants ;
    • analysant les besoins de la clientèle pour enrichir les arguments de vente ;
    • participant aux actions de communication et à l'élaboration des supports ;
    • assurant la mise en marché des produits et services auprès des agences.

  • Vous participerez également à :
    • l'élaboration du plan marketing ;
    • la mise en place et l'animation d'actions commerciales ;
    • la réalisation et l'analyse du suivi qualitatif et quantitatif des actions commerciales.

Le profil recherché

De formation supérieure Bac+3/5, vous justifiez d'une expérience confirmée dans la banque ou dans un emploi similaire :

  • Bonnes connaissances de l'analyse marketing et des outils média ;
  • Appétence forte pour les NTIC (Web, App, Réseaux sociaux) ;
  • Maîtrise des outils : PAO, Google Ads, SEO/SEA, marketing automation...
  • Qualités attendues :
    • Curiosité, pour s'intéresser aux besoins et aux attentes des clients, ainsi qu'aux tendances et aux actualités du marché ;
    • Sens de la communication, pour transmettre efficacement les messages et les valeurs de la marque ;
    • Esprit analytique, pour exploiter les données et mesurer les résultats des actions marketing ;
    • Créativité, pour proposer des solutions innovantes et originales ;
    • Organisation, pour gérer des projets, prioriser, coordonner les différentes étapes d'une campagne marketing avec rigueur ;
    • Persuasion et négociation, pour convaincre les clients et les partenaires ;
    • Esprit d'équipe, pour collaborer avec ses collègues directs et les autres services de l'entreprise.