Chargé(e) Marché et Produit
Notre entreprise
2ème réseau bancaire de Nouvelle-Calédonie, la BNC est rattachée à la Caisse d'Epargne Ile de France depuis 2019.
Acteur dynamique et reconnu sur son secteur, notre banque a un réseau étendu avec des agences spécialisées, un professionnalisme et une expertise au service de ses clients : particuliers, professionnels, entreprises, collectivités et institutionnels.
La BNC est partie prenante dans les projets économiques de l'île et participe activement à son développement. C'est également une banque responsable et engagée, considérant le développement durable comme un enjeu majeur.
Découvrez la banque de Nouvelle Calédonie : Banque de Nouvelle-Calédonie (bnc.nc)
Le poste
- Vous contribuerez à l'évolution de l'offre de produits et services et au développement des marchés en :
- réalisant des études préalables au lancement de produits, services ou à l'évolution de produits existants ;
- analysant les besoins de la clientèle pour enrichir les arguments de vente ;
- participant aux actions de communication et à l'élaboration des supports ;
- assurant la mise en marché des produits et services auprès des agences.
- Vous participerez également à :
- l'élaboration du plan marketing ;
- la mise en place et l'animation d'actions commerciales ;
- la réalisation et l'analyse du suivi qualitatif et quantitatif des actions commerciales.
Le profil recherché
De formation supérieure Bac+3/5, vous justifiez d'une expérience confirmée dans la banque ou dans un emploi similaire :
- Bonnes connaissances de l'analyse marketing et des outils média ;
- Appétence forte pour les NTIC (Web, App, Réseaux sociaux) ;
- Maîtrise des outils : PAO, Google Ads, SEO/SEA, marketing automation...
- Qualités attendues :
- Curiosité, pour s'intéresser aux besoins et aux attentes des clients, ainsi qu'aux tendances et aux actualités du marché ;
- Sens de la communication, pour transmettre efficacement les messages et les valeurs de la marque ;
- Esprit analytique, pour exploiter les données et mesurer les résultats des actions marketing ;
- Créativité, pour proposer des solutions innovantes et originales ;
- Organisation, pour gérer des projets, prioriser, coordonner les différentes étapes d'une campagne marketing avec rigueur ;
- Persuasion et négociation, pour convaincre les clients et les partenaires ;
- Esprit d'équipe, pour collaborer avec ses collègues directs et les autres services de l'entreprise.
Nos autres opportunités



