Faire opposition (carte et chéquier)

 

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PERTE OU VOL DE CARTE(S)

- Pour une carte VISA, faites immédiatement opposition depuis votre application BNC maCarte ou en appelant le 00 33 9 69 32 66 66 (choix 4 BNC)

- Pour une carte American Express : faites immédiatement opposition en appelant le 00 33 1 47 77 72 00 (3)

- À l'étranger : 

  • Faites opposition depuis votre application BNC maCarte
  • Ou appelez immédiatement le centre local d'opposition Visa (demandez ce numéro dans un établissement financier ou chez un commerçant acceptant les cartes Visa).
  • À défaut, vous pouvez composer, par appel en PCV (Collect Call) le numéro suivant aux Etats-Unis : + 14105819994 ou le + 14105813836. Faites la déclaration de vol aux autorités compétentes sur place.

 

BON À SAVOIR :

  • Si vous opposez definitivement votre carte depuis l'application BNC maCarte, une nouvelle carte vous sera commandée automatiquement. 
  • La mise en opposition devra être confirmée à la banque (en agence, auprès de son conseiller, par téléphone au 25 74 00 ou par mail à contact@bnc.nc) - si vous avez contacté le centre d'opposition, munissez-vous de la référence fournie.
  • Le numéro d'appel permettant de joindre votre centre d'opposition figure aussi sur les distributeurs automatiques de billets de chaque banque. Lors de votre appel, vous devrez indiquer le numéro de votre carte et sa date d'expiration. A défaut, les éléments suivants sont susceptibles de vous être demandés : nom, prénoms, adresse, date de naissance, votre agence, votre numéro de compte. En cas de vol, faites une déclaration au commissariat.

  

pdfFormulaire d'opposition d'une carte Visa 

(1) Prix d’une communication locale, hors surcoût éventuel selon opérateur
(2) 0,34 €/mn depuis la France métropolitaine, hors surcoût éventuel selon opérateur
(3) n° non surtaxé, coût par appel selon la tarification en vigueur de votre opérateur et selon votre zone d’appel

 


 

Chéquier

PERTE OU VOL DE CHÉQUIER(S)

Etape 1.1

Faites immédiatement opposition en appelant la Banque de Nouvelle Calédonie au 25 74 00 (du lundi au vendredi de 7h30 à 17h (16h le jeudi) et le samedi de 8h à 12h)

Etape 2.2

Dans les 48 heures qui suivent, vous devez confirmer votre opposition par écrit auprès de votre agence, en précisant les numéros des chèques perdus ou volés. Cette confirmation peut être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception ou dans votre agence.

Imprimer le formulaire d'opposition chèque

Etape 3.3

En cas de vol, vous devez faire une déclaration au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche du lieu de vol et faire parvenir à votre agence un double de cette déclaration.

 

IMPORTANT : il n'est admis d'opposition au paiement par chèque qu'en cas :

  • de perte,

  • de vol ou d'utilisation frauduleuse du chèque,

  • de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire du porteur.