Gestion du risque de change

Change comptant :

A travers un accès à la salle des marchés, exécutez en temps réel des transactions de change.

Change à terme :

Fixez dès aujourd'hui le cours d'achat ou de vente d'une devise, pour une échéance future et un montant déterminé.
Dès la conclusion du contrat, vous fixez le cours d'achat ou de vente de vos devises :
- vous annulez le risque de change et garantissez ainsi votre marge commerciale
- votre compte ne sera débité de votre achat ou crédité de votre vente qu'à la date du terme.

Change à terme flexible :

Fixez dès aujourd'hui le cours d'achat ou de vente d'une devise, pour une période donnée et un montant déterminé et procédez, en fonction de votre activité, à des levées anticipées partielles ou totales au cours préalablement défini.

  • Vous êtes importateur et voulez maîtriser le coût de vos achats en devises.

  • Vous êtes exportateur et voulez sécuriser le prix de vos ventes en devises.

  • Vous avez une incertitude sur les dates de règlement avec vos partenaires clients et fournisseurs.

  • Vous voulez un cours unique de change pour plusieurs transactions de change à terme.

Option de Change :

Apporter de la flexibilité à votre gestion, en sécurisant vos achats et ventes futurs de devises, fermes ou conditionnels, tout en profitant des évolutions favorablesPoissons2
des cours de change.

C'est un produit de change qui offre le droit, et non l'obligation, d'acheter ou de vendre un montant de devises à un cours prédéterminé, jusqu'à une date future, moyennant le paiement d'une prime.

Toute opération de marché sur instrument financier à terme comporte des risques, du fait notamment des variations de taux d'intérêts, des taux de change, des cours ou des prix des actions ou des obligations, des indices boursiers, des prix des marchandises ou des denrées. Au regard de ces risques, tout client de la BNC doit disposer des connaissances et de l'expérience nécessaires pour évaluer les caractéristiques et les risques liés à chaque opération. La BNC communiquera sur demande raisonnable du client toute information complémentaire qu'il jugera nécessaire pour procéder à cette évaluation. Ainsi, lorsqu'il conclura l'opération présentée, le client sera réputé comprendre et accepter les caractéristiques et les risques afférents. Il sera également réputé agir pour son propre compte, avoir pris la décision de conclure chaque opération de manière indépendante, et déclarer que chaque opération est adaptée à sa situation après avoir éventuellement requis l'avis de ses conseils habituels s'il l'a jugé nécessaire. Tout client de la BNC doit également procéder à sa propre analyse des aspects juridiques, fiscaux, comptables et réglementaires de chaque opération, afin de pouvoir déterminer les avantages et les inconvénients de celle-ci et ne s'en remet pas pour cela à la BNC. Les informations éventuellement communiquées par la BNC, à la demande du client, ne sont pas considérées comme étant un conseil en investissement ou une recommandation de conclure l'opération. Les prix des opérations éventuellement conclues dépendront des conditions du marché au moment où les opérations seront éventuellement réalisées. La BNC ne saurait être tenue responsable des conséquences financières ou autres de la mise en œuvre des opérations décrites ci-dessus.