Démarches, justificatifs, délais

 

 

Comment ouvrir un compte bancaire à la BNC ?

Pour ouvrir un compte bancaire à la BNC vous pouvez : 

- Remplir le formulaire en ligne 

- Prendre rendez-vous avec un conseiller en appelant le 25.74.00

Vous pouvez consulter nos offres en cliquant ici

Quels justificatifs dois-je fournir pour l'ouverture d'un compte ?

Les pièces justificatives pour ouvrir un compte courant sont les suivantes :

- Votre pièce d’identité en cours de validité (Carte Nationale d’Identité recto/verso ou passeport)

- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, d’eau, de téléphone fixe à votre nom ou attestation d’hébergement + pièce d’identité du logeur)

- Un justificatif de revenus (bulletins de salaire de moins de 3 mois, avis d’imposition)

A quoi correspondent mes frais bancaires ?

Pour comprendre à quoi correspondent vos frais bancaires, vous pouvez consulter les conditions appliquées aux opérations bancaires dans notre brochure tarifaire.

Pourquoi mon paiement a été rejeté ?

Pour connaître la raison d’un paiement rejeté, nous vous invitons à vérifier que : 

  • La limite de votre plafond de paiement n’est pas dépassée 
  • La provision sur votre compte est suffisante

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le centre de relation clientèle au 25.74.00

Comment clôturer mon compte ?

Pour clôturer votre compte, un rendez-vous est nécessaire.

Retrouvez les coordonnées de votre agence ICI.

Pour information : La clôture de votre compte sera effective 45 jours après la date du dépôt de votre demande complète. Ce délai peut être raccourci ou rallongé selon certaines spécificités (débit différé, frais de loi Hamon, résiliation de contrats d’assurances.)

A partir de combien de temps d’inactivité un compte est-il clôturé ?

Un client ayant cessé toute relation avec sa banque voit, au bout de 10 ans d’inactivité, l’ensemble de ses comptes clôturés. Les fonds sont alors consignés à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) durant 20 ans, puis définitivement acquis à la Nouvelle-Calédonie si le client ne se manifeste pas entre-temps à la CDC.

Plus d’informations ici