Nautile vecto noir 10

Questions fréquentes 

 

{slider Quelles sont les horaires d'ouverture de mon agence ? }

Vous trouverez ICI les horaires des agences.

Nos agences disposent toutes d'une zone libre-service accessible 24h/24 et 7j/7 pour nos clients.
Ce service leur permet d'effectuer leurs opérations courantes.

{slider Comment consulter mon compte EBNC?}

1. Rendez-vous sur le site de la Banque de Nouvelle-Calédonie : www.bnc.nc

2. Cliquez sur « MES COMPTES » situé dans l’entête du site web :

3. Vous arrivez sur la page d’accueil de votre banque à distance EBNC ci-dessous :

2022 07 29 08 21 01 Microsoft Edge

4.Dans le champ « login », saisissez avec les touches de votre clavier d’ordinateur /tablette / smartphone votre identifiant à 9 chiffres :

2022 07 29 08 23 53 Banque de Nouvelle Caldonie Guide utilisateur eBNC Mai 2019.pdf

5.Dans le champ « Mot de passe », saisissez avec le clavier virtuel votre code secret puis cliquez sur « ouvrir une session » :

2022-07-29_08_24_49-Banque_de_Nouvelle_Caldonie_-_Guide_utilisateur_eBNC_-_Mai_2019.pdf.png

{slider Comment consulter mon compte WEBEDI?}

Pour accéder à la plateforme WEBEDI, rendez-vous sur www.webedi.bnc.nc et saisissez vos informations de connexion comme ci-dessous :

2022-07-29_08_30_44-PowerPoint_Presentation.png

2022-07-29_08_31_49-PowerPoint_Presentation.png

{slider Comment faire opposition à votre carte ou votre chéquier ? }

PERTE OU VOL DE CARTE(S)

En cas de perte ou de vol de votre carte, vous trouverez l’ensemble des informations nécessaires  ICI.

En Nouvelle-Calédonie : 

Pour une carte VISA, faites immédiatement opposition appelant le 00 33 9 69 32 66 66 (choix 4 BNC)

Pour une carte American Express : faites immédiatement opposition en appelant le 00 33 1 47 77 72 00

À l'étranger : 

  • Appelez immédiatement le centre local d'opposition Visa (demandez ce numéro dans un établissement financier ou chez un commerçant acceptant les cartes Visa).

  • À défaut, vous pouvez composer, par appel en PCV (Collect Call) le numéro suivant aux Etats-Unis : + 14105819994 ou le + 14105813836. Faites la déclaration de vol aux autorités compétentes sur place.

  • Confirmez le plus rapidement possible à votre agence, par lettre recommandée de préférence, la disparition de votre carte Visa Premier en y joignant le récépissé de déclaration de vol.


PERTE OU VOL DE CHÉQUIER(S)

Etape 1.1

Faites immédiatement opposition en appelant la Banque de Nouvelle Calédonie au 25 74 00 (du lundi au vendredi de 7h30 à 17h (16h le jeudi) et le samedi de 8h à 12h)

Etape 2.2

Dans les 48 heures qui suivent, vous devez confirmer votre opposition par écrit auprès de votre agence, en précisant les numéros des chèques perdus ou volés. Cette confirmation peut être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception ou dans votre agence.

Imprimer le formulaire d'opposition chèque

Etape 3.3

En cas de vol, vous devez faire une déclaration au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche du lieu de vol et faire parvenir à votre agence un double de cette déclaration.

IMPORTANT : il n'est admis d'opposition au paiement par chèque qu'en cas :

  • de perte,

  • de vol ou d'utilisation frauduleuse du chèque,

  • de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire du porteur.

 

{/sliders}

Nautile vecto noir 10

Nos catégories