Consultation et gestion de vos comptes en ligne via eBNC

{slider Comment souscrire à un abonnement de banque en ligne ?}

Pour souscrire un abonnement eBNC, veuillez contacter votre gestionnaire.

A noter qu’un abonnement eBNC est compris dans tous nos forfaits. Si vous avez déjà souscrit à un forfait, il vous suffit alors de demander vos identifiants à votre conseiller ou à l’adresse contact@bnc.nc.

{slider Comment accéder à mes comptes depuis mon abonnement eBNC ?}

1. Rendez-vous sur le site de la Banque de Nouvelle-Calédonie : www.bnc.nc

2. Cliquez sur « MES COMPTES » situé dans l’entête du site web 

3. Vous arrivez sur la page d’accueil de votre banque à distance EBNC ci-dessous :

4. Dans le champ « login », saisissez avec les touches de votre clavier d’ordinateur /tablette / smartphone votre identifiant à 9 chiffres :

5.Dans le champ « Mot de passe », saisissez avec le clavier virtuel votre code secret puis cliquez sur « ouvrir une session » :

{slider J’ai perdu mon numéro d’abonné (login), que dois-je faire ?}

Vous trouverez votre numéro d’abonné sur votre contrat d’abonnement eBNC. Si vous l’avez égaré, vous pouvez contacter votre conseiller.

{slider Comment réinitialiser mon mot de passe eBNC ?}

Pour demander un nouveau mot de passe, contactez votre conseiller ou bien notre centre de relation clientèle à l’adresse contact@bnc.nc. N’oubliez pas de leur préciser votre numéro d’abonné (login) eBNC.

{slider Quand mon solde de compte est-il mis à jour ?}

Le solde de votre compte est mis à jour quotidiennement hors week-ends et jours fériés.

{slider Comment effectuer un virement en ligne ?}

L'option virements compte à compte vous permet de faire des virements entre vos comptes disponibles en consultation. Si vous ouvrez un nouveau compte ou souhaitez ajouter un compte déjà existant n’étant pas disponible en consultation, vous pouvez demander l’ajout du compte en question, gratuitement, auprès de votre chargé de compte ou par mail à l’adresse contact@bnc.nc :

2022 09 01 15 48 29 Banque de Nouvelle Caldonie Guide utilisateur eBNC Mai 2019.pdf

1. Choisissez le compte que vous souhaitez débiter à l’aide du menu déroulant ;

2. Choisissez le compte que vous souhaitez créditer à l’aide du menu déroulant ;

3. Indiquez le montant du virement en chiffres ;

4. Précisez la date d’exécution effective de l’opération (vous pouvez saisir un virement jusqu’à 30 jours avant sa date d’exécution)

5. Inscrivez le libellé de l’opération en toutes lettres (sans accent et sans ponctuation) ;

6. Cochez si vous souhaitez que ce virement soit permanent (répétition du virement de façon périodique) ;

{slider Comment savoir si mon virement a bien été saisi ?}

Pour vérifier si votre virement a bien été saisi et traité sur eBNC, il vous faudra consulter le menu HISTORIQUE.

Vous pouvez consulter notre guide d’utilisation complet avec les fonctionnalités ici

Ce guide vous permettra de mieux appréhender votre banque à distance.

{slider Comment annuler une opération sur Ebnc  ?}

Une fois que votre opération aura été saisie vous pouvez la consulter dans le menu HISTORIQUE une dizaine de minutes après sa validation.

Une fois cette opération visible, vous pourrez la supprimer en cliquant sur la corbeille située à droite de l’opération.

Attention, l’annulation d’une opération eBNC est possible dans un délai de 30 minutes maximum après sa validation.

{slider Mon opération saisie sur eBNC ne s’est pas traitée, comment faire ?}

Si vous constatez que votre opération n’a pas été débitée de votre compte bancaire :

Vérifiez dans votre menu historique que l’opération est bien présente et qu’elle soit en état « traité ».

Si ce n’est pas le cas, contactez votre conseiller ou écrivez à l’adresse contact@bnc.nc. Vous devrez leur communiquer votre numéro d’abonné (login / identifiant), et toutes les informations liées à l’opération.

{slider Que faire si je ne reçois pas les codes SMS de sécurité ?}

Rendez-vous dans votre agence BNC muni d’une pièce d’identité, ou bien, appelez votre agence habituelle, et demandez la mise à jour de votre numéro de téléphone portable.

{slider Comment recevoir les codes SMS de sécurité depuis l’étranger ?}

Si vous êtes à l’étranger ou que vous ne pouvez pas recevoir de SMS de manière fiable, WEBSAFE est une application mobile gratuite qui vous permettra de vous authentifier sur eBNC sans SMS. Cette application utilise le principe d’authentification à deux facteurs.

Pour en savoir plus, consultez notre guide d'utilisation ici

{/sliders}