Délais de réception de chèque, opposition à un chèque ou une carte..

{slider Quelle est la différence entre débit immédiat et différé ?}

Les opérations d'une carte à débit immédiat seront débitées de votre compte le jour de leur présentation par le commerçant.

Les opérations d'une carte à débit différé seront débitées en une seule fois fin de mois.

Tous les paiements par carte effectués avant le 23 du mois (hors jours fériés et week-end) seront débités entre le 24 et le 30 du même mois.

Vous choisissez l'option que vous corresponds le mieux

ATTENTION 

Le débit différé ne s'applique que pour les paiements et non pour les retraits, la transaction apparaît alors immédiatement au débit de votre compte.

{slider Comment faire une demande de chèque de banque ?}

Vous pouvez réaliser votre demande auprès de votre gestionnaire.

ATTENTION

Le chèque de banque est émis à partir de votre compte à vue. Nous vous invitons à prendre vos dispositions avant d'en effectuer la demande auprès de nos services en réalisant les virements nécessaires sur ce compte. Le délai de traitement et de réception du chèque dans l'agence de votre choix est de 48h.

{slider En combien de temps une remise d’espèces est créditée sur mon compte ?}

Pour information : les dates de valeur sont exprimées en jour ouvré ; du lundi au vendredi, hors jours fériés et jours non travaillés par les banques.

Date de valeur appliquée aux opérations

- Versement d'espèces : Jour d'opération 

- Retrait d'espèces : Jour d'opération 

L'horodatage de vos remises avant dépôt est en conséquence nécessaire est indispensable ; seules les remises horodatées seront prises en compte lors de demandes de recherches. 

{slider Ma remise de chèques ou d’espèces n’a toujours pas été créditée sur mon compte,
que faire ?}

Pour information : les dates de valeur sont exprimées en jour ouvré ; du lundi au vendredi, hors jours fériés et jours non travaillés par les banques.

Date de valeur appliquée aux opérations :

  • Versement d’espèces : Jour d’opération

  • Retrait d’espèces : Jour d’opération

    L’horodatage de vos remises avant dépôt est donc nécessaire et indispensable ; seules les

    remises horodatées seront prises en compte lors de demandes de recherches.

{slider Comment faire opposition à un chèque ou à une carte ?}

Appelez immédiatement le centre local d'opposition Visa (demandez ce numéro dans un établissement financier ou chez un commerçant acceptant les cartes Visa).

À défaut, vous pouvez composer, par appel en PCV (Collect Call) le numéro suivant aux Etats-Unis : + 14105819994 ou le + 14105813836.

Faites la déclaration de vol aux autorités compétentes sur place.                                           

Confirmez le plus rapidement possible à votre agence, par lettre recommandée de préférence, la disparition de votre carte Visa Premier en y joignant le récépissé de déclaration de vol.

Retrouvez ICI la marche à suivre pour les oppositions de chèques ou de carte.

{/sliders}