
Le développement durable
La Banque de Nouvelle Calédonie agit pour le développement durable en s’engageant auprès des sociétés locales soucieuses de leur impact sur l’environnement, en finançant des projets basés sur les énergies renouvelables et en sensibilisant ses collaborateurs en interne.
La Banque de Nouvelle Calédonie est le partenaire financier de choix des entreprises investissant dans le développement durable.
Elle a participé au financement des fermes photovoltaïques de la société QUADRAN, implantées à Témala (première centrale solaire installée sur des terres coutumières) et à Boulouparis, plus grande centrale photovoltaïque du Pacifique insulaire.
![]() |
![]() |
La BNC a accompagné les gérants de l’hôtel Gondwana à voir le jour. C’est le premier établissement certifié HQE® (Haute Qualité Environnementale) de tout l'Outre-mer !
![]() |
![]() |
La BNC a financé récemment une partie du projet de la première ferme agri-solaire de Focola. Inédit dans le Pacifique, son dispositif innovant allie la production maraîchère et la production d’électricité photovoltaïque !
La Banque de Nouvelle Calédonie sensibilise et mobilise l’ensemble de ses collaborateurs au développement durable, que ce soit au travers d’actions collectives ou dans leur environnement de travail.