L'Epargne Logement

Préparer en toute sérénité vos projets immobiliers !

Compte Epargne logement (CEL)

L’épargne logement souple et disponible.

Votre Compte Epargne Logement vous permet d’épargner jusqu’à 1.825.776 F. CFP, rémunéré à 0,50 %(1) par an.

Vous alimentez votre CEL via des versements ponctuels ou en programmant des versements mensuels adaptés à vos possibilités (d’un montant minimum de 8.950 F. CFP). Vous effectuez les versements et les retraits souhaités en toute liberté. Les retraits sont libres sous réserve de respecter le solde minimum règlementaire de 35.800 F. CFP.

Votre capital reste disponible à tout moment.

Dix-huit mois après l’ouverture de votre CEL, vous pouvez demander un Prêt(2) Compte Epargne Logement pour participer à la réalisation de votre projet immobilier.

 

 

Plan d’Epargne Logement (PEL)

L’épargne à terme simple et sécurisée.

Le Plan Epargne Logement vous aide à vous constituer progressivement un capital pour votre projet immobilier tout en profitant d’une rémunération annuelle garantie de 1 %(1). Dès l'ouverture de votre PEL, vous connaissez le taux de rémunération durant la phase d'épargne et les conditions dont vous pouvez bénéficier si vous souhaitez réaliser votre prêt immobilier(2). Celles-ci sont garanties durant toute la durée de détention de votre contrat, si vous respectez les conditions requises.

Vous constituez votre capital progressivement, à votre rythme, dès 5.370 F. CFP minimum par mois. Vous pouvez également à tout moment réaliser des versements complémentaires, dans la limite du plafond réglementaire du plan de 7.303.103 F. CFP.

 

 

Le +

PEL + CEL, c’est la combinaison gagnante pour votre projet immobilier !
En associant un PEL et un CEL, vous cumulez vos droits à un prêt. Vous profitez par ailleurs, de la disponibilité de votre CEL tout en conservant votre PEL pour des projets nécessitant un budget plus important.

 

 

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

(1) Conditions et taux en vigueur au 01/10/2019, susceptible de variation.
(2) Sous réserve du respect des dispositions réglementaires du Prêt Epargne Logement et d’acceptation de votre dossier par la Banque de Nouvelle Calédonie. Le prêt épargne logement est accordé aux titulaires d'un CEL ou d’un PEL, au terme de la période d'épargne. En fonction de la nature du projet et du montant du prêt, le prêt épargne logement relève soit du régime applicable aux crédits à la consommation soit du régime applicable aux crédits immobiliers.