Mes astuces BNC avant de partir en voyage
Un voyage, ça se prépare !
Rien de pire que de se retrouver à l’étranger sans pouvoir utiliser sa carte bleue ou sa banque en ligne. Pour s’éviter ça : anticipez et partez l’esprit tranquille !
Les 8 commandements pour bien préparer ses vacances à l'étranger
- Vérifiez votre type de carte et sa date de validité : pour les voyages, les cartes Visa Premier ou Infinite, comportent des garanties spécifiques en cas de déplacement à l’étranger.
- Demander une augmentation de plafond si nécessaire.
- Pensez à emporter une 2ème carte bancaire utilisable si besoin en dépannage (ex : carte du compte joint).
- Privilégiez les paiements par carte et commandez des devises auprès de la BNC.
- Consultez les notices d’information Assurances et Assistance de votre carte bancaire pour connaître l’étendue des Garanties d’Assurances et d’Assistance dont vous bénéficiez.
- Enregistrez les numéros et informations utiles : avant de partir, enregistrez dans le répertoire de votre téléphone les numéros des services d’Assurances et d’Assistance carte ; pour l’Assistance, le numéro peut aussi se trouver au dos de votre carte.
- Assurez-vous de pouvoir recevoir vos codes d'authentification à l'étranger. 2 options :
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Si vous conservez votre carte SIM OPT : activez l’option voyage OPT
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Si vous ne conservez pas votre carte SIM OPT : demandez la modification de votre numéro de téléphone avant votre départ si vous l’avez déjà, ou téléchargez et activez l’application WEBSAFE, notre alternative aux codes SMS pour eBNC.
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En cas de problème
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- En cas de 3 codes faux lors d'un paiement à l’étranger, appeler la BNC pour la réinitialisation de votre code confidentiel (ce sera le même code). Si les 3 codes faux ont été réalisés lors d'un retrait à un Distributeur Automatique de Billets, votre carte sera réutilisable 7 jours après la capture.
- En cas d’accident ou de maladie lors de vos déplacements : avant d’engager toute dépense, vous devez obtenir l’accord préalable du Service d’Assistance en appelant le numéro du service carte dédié 24h/24 et 7j/7.
- En cas d’incidents liés aux transports : retard d’avion, vol de bagages, dommages sur un véhicule loué…, prenez contact avec le Service Carte afin de connaitre le montant de votre couverture.
- En cas de besoin d’un dépannage cash en urgence : prenez contact avec le Service Carte qui prévoit une aide à la poursuite du voyage incluant l’avance de fonds selon votre carte bancaire.
Les numéros utiles