
Mes astuces BNC avant de partir en voyage
Un voyage, ça se prépare !
Rien de pire que de se retrouver à l’étranger sans pouvoir utiliser sa carte bleue ou sa banque en ligne. Pour s’éviter ça : anticipez et partez l’esprit tranquille !
Les 8 commandements pour bien préparer ses vacances à l'étranger
- Vérifiez votre type de carte et sa date de validité : pour les voyages, les cartes Visa Premier ou Infinite, comportent des garanties spécifiques en cas de déplacement à l’étranger.
- Demander une augmentation de plafond si nécessaire.
- Pensez à emporter une 2ème carte bancaire utilisable si besoin en dépannage (ex : carte du compte joint).
- Privilégiez les paiements par carte et commandez des devises auprès de la BNC.
- Consultez les notices d’information Assurances et Assistance de votre carte bancaire pour connaître l’étendue des Garanties d’Assurances et d’Assistance dont vous bénéficiez.
- Enregistrez les numéros et informations utiles : avant de partir, enregistrez dans le répertoire de votre téléphone les numéros des services d’Assurances et d’Assistance carte ; pour l’Assistance, le numéro peut aussi se trouver au dos de votre carte.
- Assurez-vous de pouvoir recevoir vos codes d'authentification à l'étranger. 2 options :
-
-
Si vous conservez votre carte SIM OPT : activez l’option voyage OPT
-
Si vous ne conservez pas votre carte SIM OPT : demandez la modification de votre numéro de téléphone avant votre départ si vous l’avez déjà, ou téléchargez et activez l’application WEBSAFE, notre alternative aux codes SMS pour eBNC.
-
En cas de problème
-
- En cas de 3 codes faux lors d'un paiement à l’étranger, appeler la BNC pour la réinitialisation de votre code confidentiel (ce sera le même code). Si les 3 codes faux ont été réalisés lors d'un retrait à un Distributeur Automatique de Billets, votre carte sera réutilisable 7 jours après la capture.
- En cas d’accident ou de maladie lors de vos déplacements : avant d’engager toute dépense, vous devez obtenir l’accord préalable du Service d’Assistance en appelant le numéro du service carte dédié 24h/24 et 7j/7.
- En cas d’incidents liés aux transports : retard d’avion, vol de bagages, dommages sur un véhicule loué…, prenez contact avec le Service Carte afin de connaitre le montant de votre couverture.
- En cas de besoin d’un dépannage cash en urgence : prenez contact avec le Service Carte qui prévoit une aide à la poursuite du voyage incluant l’avance de fonds selon votre carte bancaire.
Les numéros utiles
{slider Services}
- Service Premier : depuis la France 01 42 77 45 45 / depuis l'étranger +33 (0) 1 42 77 45 45
- Service Platinum : depuis la France 01 83 77 08 20 / depuis l'étranger +33 (0) 1 83 77 08 20
- Service de conciergerie Visa Infinite : depuis la France 01 83 77 06 00 / depuis l'étranger +33 (0)1 83 77 06 00
{slider Assistance}
Pour faire une demande d’Assistance en ligne et pour connaître les services d’Assistance liés à la carte ou demander une attestation d’Assistance, vous pouvez vous rendre sur le site www.votre-assistance.fr. Vous renseignez les 9 premiers chiffres de votre carte pour accéder à votre espace.
Vous pouvez contacter l’Assistance 24h/24 et 7 jours sur 7.
Par téléphone :
-
- Visa Classic : depuis la France 09 69 32 10 03 / depuis l'étranger +33 (0) 9 69 32 10 03
- Visa Premier : depuis la France 09 69 32 10 60 / depuis l'étranger +33 (0) 9 69 32 10 60
- Visa Infinite : depuis la France 01 83 77 06 00 / depuis l'étranger +33 (0) 1 83 77 06 00
Par mail : medical@votreassistance.fr
{slider Assurances}
Pour déclarer un sinistre, vous devez vous rendre sur le site www.visa-assurances.fr.
Ou appelez :
-
- Visa Classic : depuis la France 04 86 91 01 25 / depuis l'étranger +33 (0) 4 86 91 01 25
- Visa Premier :depuis la France 04 86 91 01 20 / depuis l'étranger +33 (0) 4 86 91 01 20
- Visa Infinite : depuis la France 01 83 77 06 00 / depuis l'étranger +33 (0) 1 83 77 06 00
La déclaration doit être faite dans les 15 jours suivant le sinistre.
{slider Opposition}
En cas de perte, vol ou opération frauduleuse sur votre carte, appelez immédiatement le Service Opposition :
-
- Depuis la France : 09 69 36 39 39
- Depuis l’étranger : +33 (0) 9 69 36 39 39
Confirmez sans tarder à votre agence BNC votre mise en opposition et commandez votre nouvelle carte
{/sliders}