Mes astuces BNC avant de partir en voyage

Un voyage, ça se prépare !

Rien de pire que de se retrouver à l’étranger sans pouvoir utiliser sa carte bleue ou sa banque en ligne. Pour s’éviter ça : anticipez et partez l’esprit tranquille !

 

Les 8 commandements pour bien préparer ses vacances à l'étranger 

  • Prévenez votre conseiller avant le départ et communiquez-lui la destination et la durée du séjour à l’étranger. 
  • Vérifiez votre type de carte et sa date de validité : pour les voyages, les cartes Visa Premier ou Infinite, comportent des garanties spécifiques en cas de déplacement à l’étranger.
  • Demander une augmentation de plafond si nécessaire.
  • Pensez à emporter une 2ème carte bancaire utilisable si besoin en dépannage (ex : carte du compte joint).
  • Privilégiez les paiements par carte et commandez des devises auprès de la BNC.
  • Consultez les notices d’information Assurances et Assistance de votre carte bancaire pour connaître l’étendue des Garanties d’Assurances et d’Assistance dont vous bénéficiez.
  • Enregistrez les numéros et informations utiles : avant de partir, enregistrez dans le répertoire de votre téléphone les numéros des services d’Assurances et d’Assistance carte ; pour l’Assistance, le numéro peut aussi se trouver au dos de votre carte.
  • Assurez-vous de pouvoir recevoir vos codes d'authentification à l'étranger. 2 options :
    • Si vous conservez votre carte SIM OPT : activez l’option voyage OPT  

    • Si vous ne conservez pas votre carte SIM OPT : demandez la modification de votre numéro de téléphone avant votre départ si vous l’avez déjà, ou téléchargez et activez l’application WEBSAFE, notre alternative aux codes SMS pour eBNC.

 


 

En cas de problème 

 

    • En cas de 3 codes faux lors d'un paiement à l’étranger, appeler la BNC pour la réinitialisation de votre code confidentiel (ce sera le même code). Si les 3 codes faux ont été réalisés lors d'un retrait à un Distributeur Automatique de Billets, votre carte sera réutilisable 7 jours après la capture.
    • En cas d’accident ou de maladie lors de vos déplacements : avant d’engager toute dépense, vous devez obtenir l’accord préalable du Service d’Assistance en appelant le numéro du service carte dédié 24h/24 et 7j/7.
    • En cas d’incidents liés aux transports : retard d’avion, vol de bagages, dommages sur un véhicule loué…, prenez contact avec le Service Carte afin de connaitre le montant de votre couverture.
    • En cas de besoin d’un dépannage cash en urgence : prenez contact avec le Service Carte qui prévoit une aide à la poursuite du voyage incluant l’avance de fonds selon votre carte bancaire.

 


  

Les numéros utiles 

 

Services

  • Service Premier : depuis la France 01 42 77 45 45 / depuis l'étranger +33 (0) 1 42 77 45 45
  • Service Platinum : depuis la France 01 83 77 08 20 / depuis l'étranger +33 (0) 1 83 77 08 20
  • Service de conciergerie Visa Infinite : depuis la France 01 83 77 06 00 / depuis l'étranger +33 (0)1 83 77 06 00

Assistance

Pour faire une demande d’Assistance en ligne et pour connaître les services d’Assistance liés à la carte ou demander une attestation d’Assistance, vous pouvez vous rendre sur le site www.votre-assistance.fr. Vous renseignez les 9 premiers chiffres de votre carte pour accéder à votre espace.

Vous pouvez contacter l’Assistance 24h/24 et 7 jours sur 7.

Par téléphone :

    • Visa Classic : depuis la France 09 69 32 10 03 / depuis l'étranger +33 (0) 9 69 32 10 03
    • Visa Premier : depuis la France 09 69 32 10 60 / depuis l'étranger +33 (0) 9 69 32 10 60
    • Visa Infinite : depuis la France 01 83 77 06 00 / depuis l'étranger +33 (0) 1 83 77 06 00

Par mail : medical@votreassistance.fr

Assurances

Pour déclarer un sinistre, vous devez vous rendre sur le site www.visa-assurances.fr.

Ou appelez :

    • Visa Classic : depuis la France 04 86 91 01 25 / depuis l'étranger +33 (0) 4 86 91 01 25
    • Visa Premier :depuis la France  04 86 91 01 20 / depuis l'étranger +33 (0) 4 86 91 01 20
    • Visa Infinite : depuis la France 01 83 77 06 00 / depuis l'étranger +33 (0) 1 83 77 06 00

La déclaration doit être faite dans les 15 jours suivant le sinistre. 

Opposition

En cas de perte, vol ou opération frauduleuse sur votre carte, appelez immédiatement le Service Opposition :

    • Depuis la France : 09 69 36 39 39
    • Depuis l’étranger : +33 (0) 9 69 36 39 39

Confirmez sans tarder à votre agence BNC votre mise en opposition et commandez votre nouvelle carte

 

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