Vos cartes bancaires passent au vert !

La BNC s'engage pour l'environnement en proposant des cartes bancaires en plastique recyclé.

 

 

 

La pollution plastique est un problème majeur de l'environnement. Chaque année, des millions de tonnes de déchets plastiques sont rejetés dans les océans qui nuisent aux animaux marins, perturbent les écosystèmes et polluent les eaux.

 

Le processus de fabrication d'une carte bancaire traditionnelle consiste à mélanger du chlorure de polyvinyle (PVC) avec d'autres additifs, tels que des colorants et des plastifiants. Le mélange est ensuite chauffé et moulé sous forme de carte. Le PVC est un plastique dérivé du pétrole, qui est une ressource non renouvelable et dont sa production génère des émissions de gaz à effet de serre et des déchets.

 

Les cartes bancaires en plastique recyclé sont donc une excellente façon de réduire l’impact sur l'environnement. En effet, la production de plastique à partir de matières premières vierges est une source importante de pollution. Le PET est un type de plastique qui est souvent utilisé pour les bouteilles d'eau et les aliments. Il est également très résistant et peut être recyclé plusieurs fois.

 

Plastiques PET Oceans Cartes

 

Les cartes bancaires en plastique recyclé contribuent à réduire la pollution en utilisant des déchets plastiques qui auraient autrement été jetés. Elles sont également plus durables que les cartes bancaires traditionnel et plus faciles à recycler, ce qui permet de réduire encore plus la pollution plastique.

 

Notre partenariat pour vous offrir une solution de paiement écologique

  

Vos nouvelles cartes Visa de la BNC sont fabriquées à 75% en plastique PET recyclé par Natixis Payments, en collaboration avec  Giesecke+Devrient (G&D). G&D utilise des déchets plastiques collectés par l’association environnementale Parley for the Oceans dans les océans et sur les plages, aux Maldives au Sri Lanka et en République dominicaine. Nous sommes fières de cette collaboration et de notre engagement pour la protection des océans. Elle montre que les entreprises peuvent jouer un rôle dans la lutte contre la pollution plastique.

En choisissant nos cartes bancaires en plastique recyclé, vous contribuez vous aussi à réduire votre impact sur l'environnement en faisant un geste pour la protection des océans et des littoraux.