Illustration pour la page de recrutement

Chargé(e) de clientèle Professionnels

CDD
Nouméa (98800)
Publiée le 20/05/2025 CODE ROM : Direction du réseau N° de l'offre : BNC-0054

Notre entreprise

2ème réseau bancaire de Nouvelle-Calédonie, la BNC est rattachée à la Caisse d'Epargne Ile de France depuis 2019.
Acteur dynamique et reconnu sur son secteur, notre banque a un réseau étendu avec des agences spécialisées, un professionnalisme et une expertise au service de ses clients : particuliers, professionnels, entreprises, collectivités et institutionnels.
La BNC est partie prenante dans les projets économiques de l'île et participe activement à son développement.
C'est également une banque responsable et engagée, considérant le développement durable comme un enjeu majeur.

Découvrez la banque de Nouvelle Calédonie : Banque de Nouvelle-Calédonie (bnc.nc)

Le poste

Rattaché(e) au Directeur d'agence :
  • vous développez votre portefeuille, vous construisez vos relations en leur apportant conseils et accompagnement ;
  • vous intervenez aux moments clés de leur vie pour les accompagner dans leurs projets à court ou long terme ;
  • vous gérez les risques liés à votre portefeuille au travers des opérations quotidiennes et périodiques.

Le profil recherché

De formation BAC+5 minimum, vous disposez d'une expérience commerciale réussie d'au moins 4 ans au sein d'un réseau d'agences bancaires, qui vous a permis d'acquérir de solides connaissances sur les marchés des particuliers et des professionnels.
  • Votre relationnel, votre qualité d'écoute et votre expertise seront vos meilleurs atouts pour garantir la satisfaction de vos clients et développer votre portefeuille, tout en proposant nos services bancaires et financiers ;
  • Vous justifiez de bonnes connaissances du marché bancaire ainsi que de l'environnement économique, juridique, fiscal et réglementaire calédonien ;
  • Vous maitrisez les techniques d'analyse financière, de gestion du risque ainsi que de vente et d'approche clientèle ;
  • Engagé(e), dynamique et organisé(e), vous avez une réelle culture de la satisfaction clients.