📢 INFORMATIONS UTILES - Mis à jour le 20/06/2024

 

⚠️ LA BNC SUSPEND LES FRAIS DE DOSSIER

Consciente des difficultés économiques auxquelles font face de nombreux Calédoniens, la BNC ne facturera exceptionnellement aucun frais de dossier pour les reports d’échéances de crédit lié à la situation actuelle, et ce quel que soit le type de crédit concerné (immobilier, consommation, professionnel etc.).

Votre agence (https://www.bnc.nc/nos-agences) est pleinement mobilisée pour étudier au mieux votre situation personnelle et vous être utile. 



Certaines de nos agences ouvrent à nouveau leurs portes du lundi au vendredi (fermées le samedi).

  • L'agence Alma Particuliers : 33 ter, rue de l'Alma, Centre Ville (8h-15h de lundi à vendredi)
  • L'agence Alma Professionnels : 33 ter, rue de l'Alma, Centre Ville (8h-15h de lundi à vendredi)
  • L'agence Aloha Professionnels : 2 rue Emile Zola, Orphelinat (8h-15h de lundi à vendredi)
  • L'agence Aloha Professions Libérales : 2 rue Emile Zola, Orphelinat (8h-15h de lundi à vendredi)
  • L'agence Belle Vie : 224 rue Jacques Iékawé, 7ème KM (8h-15h de lundi à vendredi)
  • L'agence Ducos Particuliers : Route de la Baie des Dames, Ducos (8h-15h de lundi à vendredi)
  • L'agence Ducos Professionnels : Route de la Baie des Dames, Ducos (8h-15h de lundi à vendredi)
  • L'agence Michel-Ange : 89 route de l'Anse Vata, Motor Pool (8h-15h de lundi à vendredi)
  • L'agence Magenta : 166 rue August Bénébig, Magenta (8h-15h de lundi à vendredi)
  • L'agence Victoire : 48 Avenue Henri Lafleur, Centre Ville (8h-15h de lundi à vendredi)
  • L'agence Koné : Parc d'aménagement de Baco (8h-12h, 13h-15h de lundi à vendredi)
  • L'agence La Foa : Croisement Raoul Delrieu / RT1 La Foa (8h-12h, 13h-15h de lundi à vendredi)
  • L'agence Marchés Spécialisés : 33 ter, rue de l'Alma, Centre-Ville (8h-12h, 13h-15h de lundi à vendredi)
  • La Direction du Marché des Entreprises : 29 rue Georges Clémenceau, Immeuble Botticelli (sur rendez-vous uniquement de lundi à vendredi)
  • La Direction des Marchés Spécialisés (Professionnels de l'Immobilier, Collectivités Locales, Economie sociale, Institutionnels) : 29 rue Georges Clémenceau, Immeuble Botticelli (sur rendez-vous uniquement de lundi à vendredi)
  • Guichet change Alma : 33 ter, rue de l'Alma, Centre Ville (8h-11h30 / 12h30-14h de lundi à vendredi)
  • Centre de Relation Clients : 25 74 00, à contact@bnc.nc ou sur Messenger (8h-15h de lundi à vendredi)

 

➡️ 3 agences BNC ont été incendiées et relocalisées au 25 avenue de la Victoire, Centre-Ville, à côté du Rex. Elles sont toujours joigniables par email et aux numéros de téléphone habituels : 

⚠️ BNC KENU IN (8h-15h de lundi à vendredi - uniquement sur RDV)
⚠️ BNC PONT DES FRANCAIS PARTICULIERS (8h-15h de lundi à vendredi - uniquement sur RDV)
⚠️ BNC PONT DES FRANCAIS PROFESSIONNELS (8h-15h de lundi à vendredi - uniquement sur RDV)

 

A NOTER :

❌ L'agence d'Apogoti reste fermée pour le moment. Elle ouvrira à nouveau dès que les conditions de sécurité seront réunies et que les effectifs seront disponibles. Toute l'équipe reste disponible par email à l'adresse générique de l'agence (apogoti@bnc.nc). 

Tous les collaborateurs n'ayant pas pu reprendre le travail, les délais de réponse par mail et par téléphone peuvent être plus important que d'habitude.

Toutes nos agences sont exceptionnellement fermées le samedi jusqu'à nouvel ordre. 

 


➡️ Pour nous contacter, merci de prévilégier :

Un conseiller priorisera les demandes et vous répondra dans les meilleurs délais aux horaires habituels.

 


➡️ Nos outils en ligne restent fonctionnels et accessibles depuis notre site web ou nos applications mobiles : 

  • Opérations en ligne (consultation des comptes, virements, consultation des encours de carte, des crédits, etc.) via eBNC ou WEBEDI/EBICS.
  • Opposition carte / chèque : numéros d'urgence
  • Opposition carte / Augmentation de plafonds : via votre application mobile BNC maCarte
  • Déclaration de sinitre assuance auto/maison : 23 27 12 ou en ligne

   

Nous vous remercions pour votre compréhension 🙏

Prenez soin de vous et de vos proches. 

 



FOIRE AUX QUESTIONS

QUOTIDIEN

Quand toutes les agences ouvriront-elles à nouveau ?

Certaines de nos agences ont déjà rouvert leurs portes (voir liste ci-dessus. Le plan de réouverture est adapté au jour le jour en fonction de l'évolution des conditions de sécurité, des contraintes techniques et des effectifs disponibles. La liste des agences ouvertes est mise à jour chaque jour sur cette page et communiquée sur notre page Facebook BNC – Banque de Nouvelle Calédonie. 

Les opérations réalisées sur eBNC sont-elles toujours prises en compte ?

Oui, les opérations réalisées à distance sur eBNC sont traitées normalement, y compris les opérations internationales. 

Je n’arrive pas à me connecter à mon espace eBNC. Comment faire ?

Nous vous invitons à envoyer votre demande par email à l’adresse contact@bnc.nc

Je n’ai pas de Carte Bancaire, comment puis-je faire pour retirer de l’argent ?

Il vous faut vous rendre dans l’une de nos agences ouvertes afin de réaliser un retrait au guichet. Vous pouvez retrouver la liste des agences ouvertes ci-dessus.

J’ai atteint mon plafond de paiement. Comment puis-je l’augmenter ?

Si vous êtes porteur d’une carte VISA de la BNC, nous vous invitons à vous connecter à votre application mobile BNC maCarte afin de choisir votre augmentation de plafond en toute autonomie. Vous pouvez également envoyer votre demande par email à l’adresse générique de votre agence (https://www.bnc.nc/nos-agences). Nous la traiterons dans les meilleurs délais.

Je suis commerçant, comment puis-je faire mes remises de chèques et d’espèces ?

Vous pouvez vous rendre dans l’une de nos agences ouvertes afin de réaliser vos remises d’espèces et de chèques. Vous pouvez retrouver la liste des agences ouvertes ci-dessus. 

J’ai envoyé un email à mon conseiller mais n’ai pas eu de réponse. Comment faire ?

Tous nos collaborateurs n’ont pas la possibilité de revenir travailler en agence ou d’être en télétravail. Nous vous invitons à envoyer votre email à l’adresse générique de votre agence pour obtenir une réponse dans les meilleurs délais. Retrouver l’adresse email de votre agence sur https://www.bnc.nc/nos-agences

Quels sont les distributeurs qui fonctionnent toujours ?

Nous vous invitons à nous contacter par email à contact@bnc.nc ou sur Messenger en nous indiquant où vous vivez et nous vous transmettrons la position du Distributeur fonctionnel le plus proche de vous.

Le distributeur à côté de chez moi est vide, quand sera-t-il alimenté ?

Le réapprovisionnement des distributeurs ne pourra se faire que progressivement, en fonction de l'évolution des conditions de sécurité.

 

CRÉDIT

Proposez-vous des mesures de report d’échéances de crédit pour les clients directement impactés par la crise ? 

Si vous êtes directement impacté par la crise et rencontrez des difficultés, nous vous invitons à contacter votre conseiller ou à envoyer un email à l’adresse générique de votre agence (https://www.bnc.nc/nos-agences) en précisant vos difficultés afin que nous puissions apporter une réponse adaptée à votre situation spécifique.

 

ASSURANCE

Je suis assuré Allianz et ai subi des dommages. Comment les déclarer ? 

Nous ne pouvons nous prononcer sur la prise en charge de votre sinistre auprès d’ALLIANZ. Cependant, nous tenons à vous apporter notre soutien en cette période difficile et vous mettons à disposition les outils nécessaires pour effectuer votre déclaration auprès d'Allianz.

Nous vous invitons à télécharger le flyer explicatif détaillant la procédure à suivre, ainsi qu'un tableau vous permettant de faire l'inventaire des dommages subis. Vous devez ensuite transmettre les documents nécessaires directement à Allianz afin qu'ils puissent examiner votre dossier au cas par cas.