COVID-19 / INFORMATIONS (old)

LA BNC RESTE MOBILISÉE POUR VOUS !

Consciente que la situation actuelle a des conséquences sur la vie économique de notre territoire, la Banque de Nouvelle Calédonie s'engage à étudier au cas par cas chaque situation financière difficile découlant de cette crise sanitaire. La BNC vous offre notamment la possibilité de demander la suspension de vos échéances de crédit pour les prochains mois.

part & Pros - dEMANDER LA SUSPENSION DE vos ÉCHÉANCES


Pros - découvrez le Prêt garanti par l'état

 

Etre proches 

Le contexte épidémique que nous connaissons doit tous nous amener à la prudence, et à limiter nos déplacements et les contacts rapprochés.

En matière d’argent et de services financiers, la BNC vous propose quelques bonnes pratiques qui peuvent contribuer à tous nous protéger :


 Etape 1.1

Les rendez-vous peuvent se tenir par téléphone. N'hésitez pas à contacter notre Centre de Relation Client BNC pour vérifier si l’opération que vous souhaitez réaliser peut se faire à distance : 

  • par téléphone au 25 74 00 
  • par mail à contact@bnc.nc
  • par tchat sur notre site internet www.bnc.nc
  • sur les réseaux sociaux via Messenger Facebook  


 Etape 2.2

Gérez vos comptes à distance (consultation, virements, commande de chéquier, etc.) via votre abonnement en ligne eBNC ou l'application mobile eBNC

 
 
 Etape 3.3

Privilégiez le paiement sans contact, qui évite la manipulation de pièces ou billets (jusqu'à 3 600 F. CFP par paiement) - En savoir plus

 
 
 Etape 4.4

 Effectuez vos demandes en ligne depuis notre site web www.bnc.nc:



Etape 5.5

Respectez les mesures préventives en agence

  • 2 clients maximum en simultané dans la zone d'accueil de l'agence
  • 1 client maximum dans les Zones Libres Services (automate de dépôt d'espèces/chèques, de retrait, etc.)
  • Distance de sécurité 1 mètre
  • Vos moyens de paiement (chéquiers et cartes) seront exonérés de frais de gardiennage durant cette crise. Sauf exception, il est donc inutile de venir les récupérer en agence.

Si vous devez vous rendre vers un distributeur de notre réseau d’agences pour retirer des espèces, n’oubliez pas de vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire, en cochant la case "déplacement dans des établissements autorisés". 



 Etape 6.6

Soyez vigilants ! 

De nombreux mails de phishing et autres types d'arnaques circulent actuellement autour de l’épidémie du COVID-19. Nous vous recommandons de redoubler de vigilance vis-à-vis des messages de source inconnue. En savoir plus


 Covid

Retrouvez toutes les informations liées au Coronavirus sur le site du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie