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Résilier un contrat

En fonction du contrat à résilier, découvrez les démarches à suivre.

Au cours de notre relation, nous vous avons accompagné dans vos projets, en vous proposant des produits et services de banque et d'assurance adaptés à vos besoins. Aujourd'hui, votre situation ou vos besoins peuvent avoir évolué. Si vous souhaitez résilier certains de vos contrats, la Banque de Nouvelle-Calédonie vous accompagne dans vos démarches.

 

Résiliation : la fin du contrat

La résiliation est l’acte par lequel vous mettez fin à un contrat : à partir d’une date donnée, celui-ci ne produira plus d’effets.

Selon la nature de votre contrat, certaines formalités préalables peuvent être nécessaires pour que la résiliation soit effective. Pour en prendre connaissance, consultez les documents contractuels qui vous ont été remis et vérifiez les conditions générales applicables (délai de préavis, frais de résiliation…) avant d’entamer vos démarches.

 

Votre conseiller : votre interlocuteur privilégié

Votre situation familiale et professionnelle évolue tout au long de votre vie. En conséquence, vos besoins en matière de banque et d'assurance peuvent également changer. Il est donc important de réévaluer régulièrement vos contrats pour vous assurer qu'ils répondent toujours à vos besoins.

Votre conseiller se tient à vos côtés pour vous aider à faire les bons choix. Au regard de votre situation, il vous donne les éléments à considérer pour prendre votre décision et vous informe des conditions et conséquences d’une éventuelle résiliation.

Si votre demande concerne un contrat Professionnel, Entreprise ou Association, consultez votre conseiller qui vous indiquera les formalités spécifiques à suivre selon votre contrat.

 

Contacter mon conseiller 

 

Faire une demande de résiliation de contrat en ligne

Afin de faciliter votre demande de résiliation, nous mettons à votre disposition un formulaire en ligne. 

Avant de prendre votre décision de résilier, nous vous conseillons de relire attentivement la documentation contractuelle de votre contrat. 

 

Faire une demande de résiliation 

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Vos cartes bancaires passent au vert !

La BNC s'engage pour l'environnement en proposant des cartes bancaires en plastique recyclé.

 

 

 

La pollution plastique est un problème majeur de l'environnement. Chaque année, des millions de tonnes de déchets plastiques sont rejetés dans les océans qui nuisent aux animaux marins, perturbent les écosystèmes et polluent les eaux.

 

Le processus de fabrication d'une carte bancaire traditionnelle consiste à mélanger du chlorure de polyvinyle (PVC) avec d'autres additifs, tels que des colorants et des plastifiants. Le mélange est ensuite chauffé et moulé sous forme de carte. Le PVC est un plastique dérivé du pétrole, qui est une ressource non renouvelable et dont sa production génère des émissions de gaz à effet de serre et des déchets.

 

Les cartes bancaires en plastique recyclé sont donc une excellente façon de réduire l’impact sur l'environnement. En effet, la production de plastique à partir de matières premières vierges est une source importante de pollution. Le PET est un type de plastique qui est souvent utilisé pour les bouteilles d'eau et les aliments. Il est également très résistant et peut être recyclé plusieurs fois.

 

Plastiques PET Oceans Cartes

 

Les cartes bancaires en plastique recyclé contribuent à réduire la pollution en utilisant des déchets plastiques qui auraient autrement été jetés. Elles sont également plus durables que les cartes bancaires traditionnel et plus faciles à recycler, ce qui permet de réduire encore plus la pollution plastique.

 

Notre partenariat pour vous offrir une solution de paiement écologique

  

Vos nouvelles cartes Visa de la BNC sont fabriquées à 75% en plastique PET recyclé par Natixis Payments, en collaboration avec  Giesecke+Devrient (G&D). G&D utilise des déchets plastiques collectés par l’association environnementale Parley for the Oceans dans les océans et sur les plages, aux Maldives au Sri Lanka et en République dominicaine. Nous sommes fières de cette collaboration et de notre engagement pour la protection des océans. Elle montre que les entreprises peuvent jouer un rôle dans la lutte contre la pollution plastique.

En choisissant nos cartes bancaires en plastique recyclé, vous contribuez vous aussi à réduire votre impact sur l'environnement en faisant un geste pour la protection des océans et des littoraux.

 

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Questions fréquentes 

 

Quelles sont les horaires d'ouverture de mon agence ?

Vous trouverez ICI les horaires des agences.

Nos agences disposent toutes d'une zone libre-service accessible 24h/24 et 7j/7 pour nos clients.
Ce service leur permet d'effectuer leurs opérations courantes.

Comment consulter mon compte EBNC?

1. Rendez-vous sur le site de la Banque de Nouvelle-Calédonie : www.bnc.nc

2. Cliquez sur « MES COMPTES » situé dans l’entête du site web :

3. Vous arrivez sur la page d’accueil de votre banque à distance EBNC ci-dessous :

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4.Dans le champ « login », saisissez avec les touches de votre clavier d’ordinateur /tablette / smartphone votre identifiant à 9 chiffres :

2022 07 29 08 23 53 Banque de Nouvelle Caldonie Guide utilisateur eBNC Mai 2019.pdf

5.Dans le champ « Mot de passe », saisissez avec le clavier virtuel votre code secret puis cliquez sur « ouvrir une session » :

2022-07-29_08_24_49-Banque_de_Nouvelle_Caldonie_-_Guide_utilisateur_eBNC_-_Mai_2019.pdf.png

Comment consulter mon compte WEBEDI?

Pour accéder à la plateforme WEBEDI, rendez-vous sur www.webedi.bnc.nc et saisissez vos informations de connexion comme ci-dessous :

2022-07-29_08_30_44-PowerPoint_Presentation.png

2022-07-29_08_31_49-PowerPoint_Presentation.png

Comment faire opposition à votre carte ou votre chéquier ?

PERTE OU VOL DE CARTE(S)

En cas de perte ou de vol de votre carte, vous trouverez l’ensemble des informations nécessaires  ICI.

En Nouvelle-Calédonie : 

Pour une carte VISA, faites immédiatement opposition appelant le 00 33 9 69 32 66 66 (choix 4 BNC)

Pour une carte American Express : faites immédiatement opposition en appelant le 00 33 1 47 77 72 00

À l'étranger : 

  • Appelez immédiatement le centre local d'opposition Visa (demandez ce numéro dans un établissement financier ou chez un commerçant acceptant les cartes Visa).

  • À défaut, vous pouvez composer, par appel en PCV (Collect Call) le numéro suivant aux Etats-Unis : + 14105819994 ou le + 14105813836. Faites la déclaration de vol aux autorités compétentes sur place.

  • Confirmez le plus rapidement possible à votre agence, par lettre recommandée de préférence, la disparition de votre carte Visa Premier en y joignant le récépissé de déclaration de vol.


PERTE OU VOL DE CHÉQUIER(S)

Etape 1.1

Faites immédiatement opposition en appelant la Banque de Nouvelle Calédonie au 25 74 00 (du lundi au vendredi de 7h30 à 17h (16h le jeudi) et le samedi de 8h à 12h)

Etape 2.2

Dans les 48 heures qui suivent, vous devez confirmer votre opposition par écrit auprès de votre agence, en précisant les numéros des chèques perdus ou volés. Cette confirmation peut être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception ou dans votre agence.

Imprimer le formulaire d'opposition chèque

Etape 3.3

En cas de vol, vous devez faire une déclaration au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche du lieu de vol et faire parvenir à votre agence un double de cette déclaration.

IMPORTANT : il n'est admis d'opposition au paiement par chèque qu'en cas :

  • de perte,

  • de vol ou d'utilisation frauduleuse du chèque,

  • de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire du porteur.

 

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