Non catégorisé
La BNC dit stop aux relevés papier
Vos besoins évoluent, votre banque en ligne aussi.
En savoir plusDesign
LA PRESENTATION DU SITE
Voici le site de la BNC
Ainsi, le site de la BNC est un site qui est super cool et super bleu
FORFAIT SUPER |
FORFAIT BLEU |
super cool |
super bleu |
APPUYEZ ICI POUR PLUS DE DETAILS
En savoir plus
Protection des données
En savoir plus sur notre notice d'information sur le traitement des données à caractère personnel.
Collecte et traitement de vos données personnelles :
Formulaire de contact :
- Identité : nom, prénom
- Coordonnées : adresse électronique, numéro de téléphone
- Date de la demande
- Message et suites apportées
Banque de Nouvelle-Calédonie
10 avenue Maréchal Foch | BP L3
98849 NOUMEA Cedex | Nouvelle-Calédonie
A propos des cookies
Lors de la consultation de notre site, des cookies sont déposés sur votre terminal de connexion (ordinateur, tablette, smartphone) afin de mesurer la fréquentation du site et améliorer votre expérience utilisateur.
Qu’est-ce qu’un « cookie » ?
Un "cookie" est une suite d'informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Ils sont gérés par votre navigateur et permettent de conserver des données utilisateur pendant une certaine durée. Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d'un site marchand, le contenu courant de votre panier d'achat, un identifiant permettant de tracer votre navigation pour des finalités statistiques ou publicitaires, etc.
2 types de cookies sont déposés sur le site de www.bnc.nc :
Lors de votre première visite sur bnc.nc, un bandeau vous informe de la présence des cookies et vous invite à indiquer votre choix. Ils ne sont déposés que si vous les acceptez.
- Cookies internes nécessaires au bon fonctionnement du site
Ils permettent au site de fonctionner de manière optimale. Vous pouvez vous y opposer et les supprimer en utilisant les paramètres de votre navigateur, cependant votre expérience utilisateur risque d’être dégradée.
Nom du cookie |
Finalité |
Durée de conservation |
Tarteaucitron |
Sauvegarde les préférences pour le consentement des cookies |
13 mois |
- Cookies de mesures d’audience
Ils permettent d’obtenir des informations sur la navigation des visiteurs et notamment de comprendre comment les utilisateurs arrivent sur un site et de reconstituer leur parcours. L'Éditeur utilise l‘outil de mesure d’audience MATOMO, géré par un outil de Tag Management : MATOMO Tag Manager.
Nom du cookie |
Finalité |
Durée de conservation |
_ga |
Statistiques recueillies via MATOMO |
13 mois |
_zprivacy |
Statistiques de support client recueillies via Zendesk |
12 mois |
Nous collectons également votre adresse IP, afin de déterminer la ville depuis laquelle vous vous connectez. Celle-ci est immédiatement anonymisée pour les mesures d’audience. Nous ne pouvons donc en aucun cas remonter par ce biais à une personne physique.
Cookies – traceurs
Un cookie est un mini-fichier contenant quelques lignes de caractères alphanumériques placé sur votre disque dur par le serveur du site ou de l’application mobile que vous visitez, ou par un serveur tiers (par exemple un service de web analytique),
Il contient plusieurs données :
- le nom du serveur qui l’a déposé ;
- un identifiant sous forme de numéro unique,
- éventuellement une date d’expiration.
Les cookies servent à faciliter la navigation et à rationaliser les procédures d’enregistrement ou de mesure d’audience.
Le site de la banque utilise ponctuellement des cookies.
Ainsi, lorsque vous visitez le site pour chercher, lire ou télécharger de l’information, certains renseignements vous concernant peuvent être recueillis, tels le nom du domaine et de l’ordinateur hôte à partir duquel vous naviguez sur internet, l’adresse du protocole internet (IP) de l’ordinateur utilisé, la date et l’heure de la navigation et les URL à partir desquelles vous êtes passé. Ces renseignements sont utilisés pour analyser et mesure la fréquentation du site et pour aider à la rendre plus utile. Ils sont détruits après un certain temps.
Les navigateurs acceptent par défaut les cookies. Cependant, vous avez la possibilité de modifier les options de navigation pour choisir de n’accepter aucun cookie (pour plus d’information :
En savoir plus sur notre politique en matière de gestion des cookies : politique de gestion des cookies
Moyens d’opposition au dépôt des cookies via votre navigateur :
Vous pouvez choisir la suppression de l’ensemble des cookies déposés sur votre terminal à tout moment. Veuillez noter que la suppression des cookies peut dégrader votre expérience utilisateur sur notre site. Nous vous conseillons d’utiliser la page de Gestion des cookies si vous souhaitez désactiver les cookies non indispensables au fonctionnement du site.
Voici le détail des paramétrages à effectuer pour bloquer le dépôt de cookies depuis votre navigateur :
Mise en ligne & date de mise en application : 28/05/2019
En savoir plusFAQ
|
Questions fréquentes |
{slider Quelles sont les horaires d'ouverture de mon agence ? }
Vous trouverez ICI les horaires des agences.
Nos agences disposent toutes d'une zone libre-service accessible 24h/24 et 7j/7 pour nos clients.
Ce service leur permet d'effectuer leurs opérations courantes.
{slider Comment consulter mon compte EBNC?}
1. Rendez-vous sur le site de la Banque de Nouvelle-Calédonie : www.bnc.nc
2. Cliquez sur « MES COMPTES » situé dans l’entête du site web :
3. Vous arrivez sur la page d’accueil de votre banque à distance EBNC ci-dessous :
4.Dans le champ « login », saisissez avec les touches de votre clavier d’ordinateur /tablette / smartphone votre identifiant à 9 chiffres :
5.Dans le champ « Mot de passe », saisissez avec le clavier virtuel votre code secret puis cliquez sur « ouvrir une session » :
{slider Comment consulter mon compte WEBEDI?}
Pour accéder à la plateforme WEBEDI, rendez-vous sur www.webedi.bnc.nc et saisissez vos informations de connexion comme ci-dessous :
{slider Comment faire opposition à votre carte ou votre chéquier ? }
PERTE OU VOL DE CARTE(S)
En cas de perte ou de vol de votre carte, vous trouverez l’ensemble des informations nécessaires ICI.
En Nouvelle-Calédonie :
Pour une carte VISA, faites immédiatement opposition appelant le 00 33 9 69 32 66 66 (choix 4 BNC)
Pour une carte American Express : faites immédiatement opposition en appelant le 00 33 1 47 77 72 00
À l'étranger :
-
Appelez immédiatement le centre local d'opposition Visa (demandez ce numéro dans un établissement financier ou chez un commerçant acceptant les cartes Visa).
-
À défaut, vous pouvez composer, par appel en PCV (Collect Call) le numéro suivant aux Etats-Unis : + 14105819994 ou le + 14105813836. Faites la déclaration de vol aux autorités compétentes sur place.
-
Confirmez le plus rapidement possible à votre agence, par lettre recommandée de préférence, la disparition de votre carte Visa Premier en y joignant le récépissé de déclaration de vol.
PERTE OU VOL DE CHÉQUIER(S)
|
Faites immédiatement opposition en appelant la Banque de Nouvelle Calédonie au 25 74 00 (du lundi au vendredi de 7h30 à 17h (16h le jeudi) et le samedi de 8h à 12h) |
|
Dans les 48 heures qui suivent, vous devez confirmer votre opposition par écrit auprès de votre agence, en précisant les numéros des chèques perdus ou volés. Cette confirmation peut être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception ou dans votre agence. Imprimer le formulaire d'opposition chèque |
|
En cas de vol, vous devez faire une déclaration au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche du lieu de vol et faire parvenir à votre agence un double de cette déclaration. |
IMPORTANT : il n'est admis d'opposition au paiement par chèque qu'en cas :
-
de perte,
-
de vol ou d'utilisation frauduleuse du chèque,
-
de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire du porteur.
{/sliders}
|
Nos catégories |
En savoir plus